';
side-area-logo

Reportage de 22 minutes pour Bouygues Immobilier

Reportage de 22 minutes pour Bouygues Immobilier

Tarateyna vient de signer pour Bouygues Immobilier / UrbanEra son premier long format… 22 minutes. Le thème ? Le renouvellement urbain des quartiers sensibles.

Au programme, 14 interviews de grands témoins comme Roland Castro et Christian Devillers (architectes et urbanistes), Corinne Bertone de l’ANRU, Karl Olive (Maire de Poissy) et bien évidemment des habitants des quartiers renouvelés. L’équipe de réalisation était elle aussi 100% éditoriale. Aux côtés du journaliste chef de projet, 1 réalisateur, 4 cadreurs et 1 droniste. Les images de drone qui apportent beaucoup à la qualité du film ont été tournées à Nanterre, Poissy – là où a été tourné Dheepan de Jacques Audiard, Palme d’Or à Cannes –, Sartrouville et Marseille.

Ce type de format est particulièrement exigent car ils reprend tous les codes des reportages TV appliqués à l’univers corporate… avec la difficulté de tourner dans des quartiers sensibles.
Prochaine étape ? Partir à la conquête de nouveaux sujets à mener en partenariat avec des clients ambitieux qui souhaitent valoriser leurs engagements et le talent de leurs équipes… en France et dans le monde entier.

Commentaires
Andy Devriendt