';
side-area-logo

Mécénat : Favoriser l’accès aux spectacles vivants pour les enfants

Mécénat : Favoriser l’accès aux spectacles vivants pour les enfants

Tarateyna, agence de communication, Paris, Aix-Marseille

Dans le cadre de ses actions de mécénat, Tarateyna a renouvelé son partenariat avec l’Assami. L’initiative soutenue vise à favoriser l’accès aux spectacles vivants à des enfants ayant un accès limité à la culture. Il s’agira en particulier de participer au financement de bus permettant aux élèves de différentes classes de se rendre sur les lieu où aurons lieu des représentations.  

L’ambition de cette démarche consiste a provoquer un déclic auprès de ces jeunes en leur montrant tout simplement que des formes d’art différentes existent, et pourquoi pas, de créer de nouvelles vocations. En 2019, Tarateyna avait soutenu, toujours dans le cadre du partenariat avec l’Assami, le Café Zimmerman, un ensemble de musique baroque. Là encore, il s’agissait d’ouvrir des formes de culture à tous en contournant les idées reçues sur une forme de musique jugée parfois comme réservée à certains connaisseurs.

L’engagement philanthropique de Tarateyna a débuté très tôt avec notamment le soutien de sportifs de haut niveau et du mécénat de compétences notamment pour un club sportif de triathlon, l’une des meilleures écoles en France dans cette discipline.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de mécénat de Tarateyna, indissociable de la raison d’être de l’agence, nous vous proposons de découvrir la tribune LinkedIn que nous lui avons consacré.

 

Commentaires
Andy Devriendt

Publier un commentaire